
Parcours Santé Protégée : Retour d'expérience régionale à Bordeaux
L’arrêté du 19 juillet 2024 relatif à l’innovation « parcours de soins coordonné des enfants et adolescents protégés » a permis la poursuite, pour une période transitoire de 16 mois, de l’expérimentation Santé protégée. Cette période a pour but d’accompagner la transition du dispositif vers une entrée dans le droit commun.
Depuis 2020, 4 départements expérimentent les Parcours santé protégée (PSP), dont deux en Nouvelle-Aquitaine.
Les associations ICA Santé 64 (Pyrénées-Atlantiques) et Parcours Territoire Autonomie (Haute-Vienne), pilotes de ces expérimentations, portent par ailleurs les dispositifs d’appui à la coordination (DAC 64 et DAC 87). Elles se sont appuyées sur leur expertise de la coordination et leur mission d’appui à l’organisation des parcours de santé complexes pour structurer et déployer ce nouveau parcours.
Dans cette phase de transition, la FéDAC a le plaisir de vous inviter à un retour d’expérience régional le mardi 18 mars 2025, de 10h à 13h, Immeuble Gironde, Amphithéâtre Badinter, cours du Maréchal Juin à Bordeaux.
Dans cette perspective, nous vous remercions de compléter le bulletin d’inscription ci-après avant le 22 février 2025 : Accédez au formulaire d’inscription en flashant le QR Code ci-dessous

Nous vous attendons nombreux et vous prions de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs les Directeurs, l'expression de notre haute considération.
📅 Rendez-vous le 18 mars
🕐 De 10h à 13h
📍 Immeuble Gironde, Amphithéâtre Badinter, cours du Maréchal Juin à Bordeaux