La France a fait de la promotion de l'activité physique et sportive la « Grande cause nationale » pour 2024, année des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra le 21 novembre dernier. L’Assurance Maladie en sera un partenaire officiel et s’impliquera dans de nombreuses actions tout au long de l’année.

La sédentarité, une urgence sanitaire

Étiquettes
Le dispositif PEPS (Prescription d’Exercice Physique pour la Santé) Nouvelle Aquitaine est co-piloté par l’ARS, la DRAJES et le Conseil Régional. Il a pour volonté de déployer la prescription d’activité physique et d’offrir aux médecins et à leurs patients un cadre partagé, validé et sécurisé afin de favoriser une pratique d’activité physique sur prescription médicale dans les meilleures conditions. En vue de présenter ce dispositif et son articulation avec la Maison Sport Santé du Centre Hospitalier d’Orthez, une animation de territoire est organisée :
Étiquettes
Jeune ou moins jeune, malade ou bien portant : votre médecin prescrit de l’activité physique pour votre santé ! Le dispositif régional « PEPS » (Prescription d’Exercice Physique pour la Santé) a été structuré à travers un projet commun porté en Nouvelle Aquitaine par l’ARS, la DRDJSCS et la Région Nouvelle-Aquitaine. Il s’inscrit dans la démarche globale de construction de la Stratégie Régionale Sport Santé Bien-Être.
Étiquettes